Faire la traversée des grandes marées au Mont-Saint-Michel

Pour bien profiter de la majesté de la baie du Mont Saint-Michel voici une idée de randonnée accompagnée exceptionnelle. Elle vous fera découvrir, à un moment unique, la baie et le mont, tout en offrant une possibilité rare d’observation de la nature.

Profiter des grandes marées pour traverser la baie à pied

Cette sortie nature est unique et elle allie en même temps une balade dans la baie et la possibilité de l’observation de la marée montante autour du Mont-Saint-Michel.
C’est un guide animateur qui peut vous faire découvrir cette promenade qui part du pied du mont pour rejoindre au bout de 4 kilomètres le rocher de Tombelaine.
Le retour en direction du Mont-Saint-Michel permet d’observer le spectacle du mascaret et la montée du flot. Vous pourrez alors comprendre avec les explications du guide le phénomène des marées, leurs spécificités et l’impact de celles-ci sur la vie au mont Saint-Michel au fil des siècles.
Cette promenade ne peut se faire qu’en période de grande marée et la prochaine sortie prévue se déroulera le Mardi 9 octobre 2018 avec un départ vers 15 :45 pour un retour aux environs de 18:45. Les réservations peuvent se faire sur le site de Manche Tourisme.
Il faut noter que cette randonnée ne peut se faire qu’en présence d’un guide et qu’il est dangereux de l’accomplir seul.

Venir en Normandie pour les grandes marées

Notre camping dans la baie du mont saint Michel est à quelques encablures du Mont et vous permettra de le rejoindre rapidement pur découvrir ce phénomène unique.
Les grandes marées offrent un moment exceptionnel qui permet un nouveau regard sur la baie et autorise aussi de faire de belles découvertes. Les points de vue sont différents, le paysage se trouve comme « étendu », et la lumière unique offre des possibilités de photos magnifiques. Enfin, les parties de pêche à pied, au moment des grandes marées, sont très fructueuses ! Une période idéale pour passer un week-end ou prolonger l’été sous le beau ciel de Normandie !