Le camping serait-il devenu le lieu de prédilection pour y installer sa maison de vacances ?

Le camping connaît à nouveau un engouement qui ne se dément pas au fil des années. Combinant aujourd’hui une vie au grand air avec des conditions d’hébergement améliorées, le camping séduit de nombreuses personnes attirées par le charme des séjours en mobil-home.

Un véritable succès populaire

En 2015 et 2016 le camping a été la destination d’un touriste français sur 3, avec un record de 113 millions de nuitées en 2015. C’est donc clairement un engouement pour le camping comme mode de vacances. Les deux principales demandes sont les suivantes : la location d’emplacement nu de courte durée et le haut de gamme en séjour plus long. Et cette dernière a vraiment le vent en poupe, puisque plus de 20% des emplacements de camping seraient désormais dédiés à la location à l'année.

Le mobil home : un mode de vacances de plus en plus prisé

Le haut de gamme en séjour plus long explique bien le succès du mobil home. Ce mode de résidence connaît une véritable croissance et correspond parfaitement aux attentes de séjours confortables et en plein air. Là où la toile de tente correspond plus à une activité jeune ou itinérante, le mobil home rassemble les familles, les séniors mais aussi tous ceux qui recherchent le plaisir d’avoir en quelque sorte une maison de vacances pas très chère située dans la zone géographique idéale et désirée. Selon la Direction générale des entreprises (DGE), c’est sur le littoral atlantique que l’on dénombre le plus d'emplacements résidentiels. Idéal pour ceux qui recherche un mobil home à vendre dans un camping dans la Manche.

Le succès de l’achat et location de mobil-homes

Ce succès se traduit aussi bien par une augmentation des nuitées en location de mobil homme qu’une croissance du marché de l’achat de mobil-homes. Lorsque les personnes ont identifié une région qui leur plait, un camping agréable avec les infrastructures souhaitées, ils passent à l’action et achètent pour, en quelque sorte, bâtir leur maison de vacances de rêve.
C’est le cas dans notre camping de Jullouville les Pins où vous trouverez la fois une ambiance conviviale et familiale et des équipements de grande qualité, dans un camping complètement rénové. C’est certainement le lieu idéal pour ceux qui souhaitent acheter ou trouver une location de mobil home près de Granville. Au cœur de la station balnéaire, notre camping combine de nombreuses qualités pour en faire le lieu de vos prochaines villégiatures !