Les plus belles plages qui entourent Granville

La Manche est une presqu’île où alternent dunes, falaises, havres et plages immenses ou plus intimes, décrivant un paysage grandiose où les nuances allant du vert pâle au gris bleu, le vent d’ouest et le cri des enfants jouant sur la plage au loin invitent au calme et à la méditation.

Les plages de la Manche sont magnifiques et à voir absolument

La Manche est une presqu’île unique dont les 360 km de côtes ponctuées de plages magnifiques, de havres salvateurs et de falaises monumentales ont été sculptés par les plus grandes marées d’Europe et les vents d’Ouest. Ces magnifiques plages vous offriront un moment de détente idéale lors de votre séjour en camping à Granville.

Les plus belles plages de France sont-elles celles de la Manche ?

Les plages de la Manche et les paysages maritimes du Cotentin sont uniques et méritent que l’on s’y attarde, et pourquoi pas que l’on y passe ses prochaines vacances à la mer.

La côte découpée et érodée par les embruns marins des vents d’ouest offre des plages immenses à perte de vue et des havres naturels entre des falaises parfois crayeuses, parfois noires et granitiques. Le paysage se décline dans une palette de couleurs aux nuances subtiles entre les tons vert pâle et gris bleu de la végétation composée essentiellement de bruyères, de sureau noir et de salicorne.

La variété des plages est immense, entre les plages familiales pour se baigner sans risque et faire des châteaux de sable, les petites plages secrètes des criques et des havres naturels et les spots de glisse pour les amateurs de sensations fortes.

Pour profiter des derniers beaux jours, les plages de la Manche vous permettent des pique-niques en famille, des flâneries dans des paysages grandioses ou tout simplement la contemplation ou la lecture d’un livre bercé par le bruit des vagues.

Au cœur de Granville, la plage du Plat Gousset

Une plage en plein centre-ville longée par la fameuse promenade du plat Gousset qui va de l’ancien casino à la maison de la famille Dior. À marée basse, la mer laisse la place à de vastes étendues de sable, idéales pour la promenade et les pique-niques en famille. À marée haute, la mer vient laper la digue et les plus courageux pourront s’élancer depuis le plongeoir.

La plage de Jullouville en famille

La mer dévoile de grandes bandes de sable à marée basse, permettant de récolter des coquillages, faire des châteaux de sable ou encore jouer au ballon. Quand la mer est haute, les baignades sans risques et les ébats dans l’eau et les vagues remplacent les jeux sur la plage pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

La plage de Bréville, une invitation à la méditation

À l’abri du vent derrière les dunes, la plage de Bréville, tranquille et peu fréquentée, offre un point de vue sur la vieille ville de Granville. Un appel à l’introspection et à la méditation…

La plage de Saint-Martin-de-Bréhal, idéale en famille

Cette jolie plage est atypique pour la région car la mer ne se retire jamais bien loin lors des marées. Les enfants peuvent jouer dans le sable ou se baigner et profiter de plaisirs simples en famille. Depuis la plage, on a un joli panorama sur la Haute-Ville de Granville.

La plage de la dune de Dragey-Ronthon

La plage de Dragey-Ronthon offre un point de vue magnifique sur le Mont Saint-Michel. Les plages et les dunes alternent dans un jeu de cache-cache pour offrir calme et tranquillité à l’abri des regards et du vent.

Les îles de Chausey

L’archipel de Chausey est situé à une heure au large de Granville. Un véritable petit paradis où alternent petites criques et grandes plages. Un endroit préservé qui dévoile un dédale de chenaux, de langues de sables dorées et d’îles granitiques au rythme des marées.

This website uses cookies to ensure you get the best experience.