4 raisons de succomber au glamping

Sans surprise, le glamping a encore une fois fait un carton l’été dernier. Mais comment expliquer l’attrait pour cette forme de camping plus glamour qui mise sur le confort et le retour à la nature ?

Faire du camping en amoureux avec le glamping

Le glamping, contraction de « glamour camping », a fait succès l’été dernier. En effet, cette façon de camper tout confort et très tendance a été privilégiée par de nombreux Français. Laissez-nous vous expliquer en quoi le glamping en Normandie peut vous charmer en quatre points !

1. Le glamping, pour des vacances dans un cadre exceptionnel

Première raison d’opter pour le glamping : l’opportunité de passer vos vacances dans un cadre somptueux et insolite. Vous la voyez, cette jolie petite cabane dans les bois, au bord d’un lac ? Cette roulotte, cette yourte, ce tipi dans un site totalement préservé, loin des regards ? Voilà ce que vous offre le glamping, une solution d’hébergement qui sort des sentiers battus et qui incite au calme et à l’évasion.

2. Le glamping s’adapte à votre budget

Deuxièmement, un avantage indéniable du glamping, c’est que cette forme de camping s’adapte à votre budget. En effet, le glamping peut être luxueux, confortable ou rudimentaire. C’est à vous de choisir ! Si vous cernez bien vos attentes et que vous respectez bien le budget dont vous disposez, le glamping répondra à toutes vos attentes !

3. Le glamping, acteur de la préservation de l’environnement

Le glamping, c’est aussi une expérience « eco-friendly ». Les hébergements de glamping optent quasiment tous pour une démarche de préservation de l’environnement et des écosystèmes. Les logements proposés sont moins énergivores et utilisent des matières réutilisables. En outre, on y pratique aussi le recyclage. Si vous avez la fibre écologique, ce qui est un devoir par les temps qui courent, le glamping est fait pour vous.

4. Le glamping, pour des vacances tout équipé

Pour finir, il faut bien admettre que si le glamping est si agréable, c’est aussi pour ses logements tout confort. Les équipements y sont nombreux, à tel point que le glamping rivalise aujourd’hui avec les hôtels étoilés. Lits confortables, bloc cuisine muni de four et de lave-vaisselle, votre logement en mode glamping est un vrai petit lieu de villégiature.

Finalement, le glamping, c’est du camping sans contraintes, parfait pour passer un moment exceptionnel couple !

En savoir plus :
5 idées d’activités au camping lorsqu’il pleut
Le marché du mobile home est toujours en croissance

This website uses cookies to ensure you get the best experience.