Covid-19 : zoom sur les normes sanitaires dans les campings

En France, on a encore du mal à endiguer la recrudescence du coronavirus. Quelles sont les normes mises en place par les campings pour faire respecter les mesures d’hygiène ?

Découvrez nos tentes Coco Sweet malgré le COVID 19

Vous rêvez de séjourner dans l’un de nos logements Coco Sweet pendant les vacances d’été, mais vous n’osez pas mettre vos plans à exécution par peur d’être contaminé par le coronavirus ?  Soyez rassuré, les professionnels de l’hôtellerie de plein air ont l’obligation d’appliquer minutieusement les directives du gouvernement en matière de lutte contre le Covid-19. Voyons justement quelles sont les normes d’hygiène post-Covid en vigueur dans les campings de France.

Distanciation physique et nettoyage récurrent des espaces communs

Tandis que la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) recommande la nomination d’un référent Covid-19 dans chaque camping, lequel est en charge du suivi de l’application des mesures de prévention. Dans les parties communes des établissements, la fréquentation doit être limitée à 4 m² par personne. Cela signifie que le principe de distanciation physique est toujours à l’ordre du jour. Pour qu’il soit correctement appliqué, notre camping a notamment recours aux marquages au sol et au port obligatoire des équipements de protection (masque et visière). En plus d’avoir mis en place un sens de circulation, nous appliquons également une autre règle dictée par le gouvernement : l’interdiction des visites.

Parmi les autres règles sanitaires en vigueur, il y a l’augmentation de la fréquentation de nettoyage des espaces communs, et plus particulièrement des sanitaires. Les poignées et robinets font eux aussi l’objet d’un soin particulier. À noter que du matériel de désinfection est mis à la disposition de nos résidents pour les encourager à nettoyer eux-mêmes les surfaces avant et après chaque utilisation. Pour finir, la FNHPA a demandé la fermeture des piscines couvertes ainsi que des spas et salles de sport dans les campings, gîtes et hébergements indépendants.

Les engagements de notre camping pour lutter contre le Covid-19

Notre camping s’efforce de respecter les recommandations des autorités sanitaires face au Covid-19. En plus des recommandations, nous avons pris des mesures autonomes pour gagner en efficacité et assurer le bien-être et la sécurité de tous. Nous communiquons fortement sur les mesures préventives à mettre en place auprès de notre clientèle, et nos collaborateurs ont tous été formés aux gestes barrières ainsi qu’au référentiel sanitaire.

Pour terminer, nous avons simplifié les procédures d’arrivée avec le « fast check-in » et avons établi un plan de maîtrise sanitaire dans tous les lieux de notre parc. Toutes ces mesures nous garantissent d’être conformes aux recommandations des autorités sanitaires.

This website uses cookies to ensure you get the best experience.