Le glamping, un nouveau concept pour une forme de camping plus luxueuse

Allier camping et glamour, tel est le grand défi du glamping, une forme de camping qui se démocratise et qui a déjà fait plus d’un adepte. Décryptage.

Le glamping, un nouveau concep

Vous souhaitez pratiquer le Coco Sweet en Normandie ? Vous avez bien raison ! Grâce au glamping, exit les contraintes liées au camping traditionnel  ! Mettant l’accent sur le glamour et le chic, le glamping vous permet d’être en contact étroit avec la nature tout en bénéficiant du confort dont vous ne pouvez vous passer. Voyons sans plus attendre quels sont les bénéfices du glamping !

Glamping : nature ou confort, pourquoi faudrait-il choisir l’un ou l’autre ?

Le glamping est un concept nouveau qui désigne un camping de luxe. Le glamping présente l’avantage de vous faire profiter des bienfaits du camping traditionnel (immersion, nature, dépaysement, etc.) tout en conservant un certain confort. Le glamping fusionne donc deux aspirations qui sont, par nature, contradictoires : le retour à la nature et l’attachement à la civilisation. Qui dit glamping, dit logements de vacances équipés du Wi-Fi, d’une télévision, d’un spa et d’un room service ! Toutefois, le glamping sait aussi rester original et insolite.

Un concept de camping qui mise sur l’originalité et le dépaysement

Le glamping n’est pas dénué d’originalité. Ainsi, les vacanciers qui optent pour ce mode d’hébergement ne cherchent pas à dormir dans des tentes, mais bien dans des logements insolites. Cabanes dans les arbres, caravanes, yourtes, les options possibles sont nombreuses ! En outre, le respect de l’environnement demeure un aspect très important du glamping, cette forme de camping s’inscrivant dans une tendance écologique. Aussi n’est-il pas rare de trouver dans les logements proposés du mobilier urbain recyclé ou de la décoration durable témoignant d’une volonté d’éco-responsabilité.

Le glamping, une tendance à l’image de la société moderne

Finalement, le glamping semble tout à fait ancré dans l’air du temps. De nos jours, la société est marquée par de nombreuses aspirations telles que le besoin d’évasion et d’aventure, l’envie de renouer des liens forts avec la nature mais aussi la volonté de préserver notre mode de vie actuel, basé sur un certain confort. Autant dire que les nouveaux campeurs trouveront dans le glamping une forme de camping qui sied parfaitement à leurs besoins, loin des inconvénients inhérents aux modes de camping habituels.

This website uses cookies to ensure you get the best experience.