Prendre la mer sur des embarcations d’exception à Granville

Actualité : Prendre la mer sur des embarcations d’exception à Granville

Un séjour en camping à Granville, c’est aussi l’occasion de prendre la mer et d’embarquer sur des navires d'exception pour surfer les vagues de la Manche à la découverte des nombreuses îles dont les célèbres îles Chausey et îles anglo-normandes.

À Granville, vous pouvez vivre une expérience maritime hors du commun

Une croisière est un souvenir fort, que ce soit en tant que skipper ou que vous vous laissiez porter par les flots, guidé par un skippeur aguerri. Granville propose un grand nombre d’activités nautiques mémorables et diverses pour tous, petits et grands et avec ou sans expérience.

La mer impose sa grandeur et sa force à tous ceux qui décident de l’affronter. Elle est immense, infinie. Elle peut être tantôt agréable, tantôt indomptable. La mer dicte sa loi et symbolise la liberté. C’est ce qui attire et fascine le marin.

Portés par les vagues et le vent, une croisière en direction des îles anglo-normandes ou de l'archipel de Chausey à bord d'un voilier d'exception, d'un catamaran ou d’un dériveur vous laissera un souvenir mémorable et quelques sensations fortes.

Optez pour une croisière sur un vieux gréement

Pour les amateurs de vieux gréements, il est possible d’embarquer à bord de voiliers d'exception pour une croisière hors du temps en participant éventuellement à la manœuvre afin de ressentir les sensations authentiques de la navigation à la voile d'antan.

La bisquine "La Granvillaise"

Ce gréement permet de découvrir la navigation traditionnelle lors de croisières en baie du Mont-Saint-Michel, en Manche ouest et dans les eaux bretonnes ou vers les îles Chausey et anglo-normandes. Il est possible de réserver en ligne sa place sur le bateau.

Le Charles-Marie

L’équipage professionnel du Charles-Marie accueille pour une journée les marins en herbe à bord d’un voilier traditionnel confortable et sécurisant pour une croisière à la découverte des secrets de l’archipel des îles Chausey. La réservation peut également se faire en ligne.

Le Marité

Le Marité est le dernier terre-neuvier en bois restant en France. L’équipage propose deux expériences inoubliables à bord de ce gréement authentique, l’une en baie de Granville et l’autre, pour une journée, vers l'archipel de Chausey. Vous pouvez participer à la navigation si vous le souhaitez.

Le Courrier des Îles

Courrier des Îles est le dernier bateau dessiné par Marin-Marie. Ce vrai bateau de mer est idéal pour naviguer entre les îlots en empruntant les petits chenaux grâce à son faible tirant d’eau à la découverte de l'archipel de Chausey.

D’autres croisières vers les îles

De nombreux voiliers, des yachts ou des semi-rigides sont disponibles au port de Granville pour partir en croisière et se procurer de sensations fortes avec ou sans skipper. Ces croisières d’une journée ou plus vous emmèneront vers les îles et les archipels ou vers les côtes anglaises. Voici trois exemples parmi beaucoup d’autres…

Le Spirit of Conrad

Le Spirit of Conrad est un voilier d’exception qui vous portera au cœur de l’archipel de Chausey et des îles Anglo-Normandes. La croisière de 5 jours prévoit des escales dans les ports de Jersey et de Guernesey et des mouillages dans les petites criques sauvages à Sercq ou à Herm.

Granv'îles Charter

Le Granv'îles Charter propose des croisières « à la carte » à destination de l'archipel de Chausey, des îles anglo-normandes, dans la baie du Mont Saint-Michel ou vers Saint-Malo.

Cap Anglo

Le Cap Anglo organise des croisières et stages avec skipper sur des voiliers de 11 à 14 m.

En savoir plus :