Jullouville est une station de tourisme reconnue

Jullouville reconnue comme Station de Tourisme

Notre camping à Jullouville est très fier de voir le maire de la ville, Alain Brière, recevoir le diplôme Station de tourisme. La commune de Jullouville a plus que jamais de nombreux atouts pour attirer les touristes de toutes parts grâce à ses trois labels : Station de tourisme, Pavillon bleu et Ville prudente.

De nombreux changements pour Jullouville

Pour être classé comme Station de tourisme, il faut répondre à certains critères bien spécifiques, tout comme pour les autres labels. C’est grâce au travail mené par le personnel communal, notamment pour offrir d’excellentes conditions d’accueil aux touristes, que cette récompense a pu être obtenue. Évidemment, c’est aussi grâce à Yveline Denat, directrice générale des services, qui a monté le dossier de candidature pour obtenir ce label.

Afin d’améliorer l’organisation de la commune, et de pouvoir accueillir les touristes sur de plus longues périodes, les agents des services techniques de la ville travaillent désormais les samedis et les dimanches d’avril à août. Auparavant, ils ne travaillaient les week-ends qu’en juillet et en août.

En outre, le classement comme Station de tourisme va permettre à Jullouville de percevoir plus de droits de mutation, qui vont passer de 1,5% à 6%. C’est une aide financière que la ville pourra mettre à profit pour améliorer encore plus ses infrastructures. Dernièrement, la commune va solliciter l’État afin de percevoir une Dotation globale de financement (DGF), qui sera une aide au développement supplémentaire.

Quels sont les prochains objectifs ?

Jullouville ne compte pas s’arrêter là et vise maintenant l’Excellence France Tourisme. Pour l’atteindre, il faudra réviser certains critères de classement afin de mieux répondre aux attentes des touristes, qu’ils soient français ou étrangers. En outre, divers objectifs liés au respect de l’environnement, à l’écologie et à la transition énergétique sont à l’étude.

Afin de pouvoir atteindre ces objectifs, un groupe de travail a été mis en place par Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. Ainsi, différentes communes touristiques de la région travaillent ensemble pour pouvoir trouver des solutions pour améliorer leur avenir.

En savoir plus :