Balades et Randonnées à Jullouville les Pins

L’avantage d’un séjour à Jullouville les Pins c’est que les activités y sont nombreuses ! Et si vous êtes amoureux de la nature, vous vous rendrez compte que de nombreuses balades et randonnées sont à faire pour découvrir la commune et les environs.

Des sentiers à foison

La région de Jullouville les Pins combine la mer est ses chemins côtiers ainsi qu’un paysage agricole qui a su garder de nombreux chemins où il fait bon se promener. De plus, le patrimoine historique et architectural de la région sont aussi des incitations à partir en promenade pour découvrir des lieux un peu cachés.

Vous découvrirez à la fois des promenades qui vous emmèneront vers des points de vue superbes (Les panoramas Jullouvillais, la Route des Chiffonniers…) ou des beautés naturelles à l’intérieur des terres (le GR223 par exemple). Il y a un énorme choix qui devrait satisfaire à la fois le marcheur sportif comme la famille avec enfants qui veut marcher quelques kilomètres.

Les marcheurs seront comblés mais les cyclistes aussi ! De nombreux chemins se prêtent à la pratique du VTT et ne présentent pas de difficultés techniques majeures (randonnée des Landes Michelaises).
Au pays du cheval, les balades équestres sont aussi nombreuses et beaucoup de fermes équestres proposent des parcours pour petits et grands, et pour débutants comme pour les cavaliers chevronnés

Finalement un endroit idéal pour les vacances !

La profusion de randonnées et de promenades vous occupera de longues semaines à Jullouville les Pins et dans les environs. La région, avec sa richesse patrimoniale et sa diversité est un lieu idéal pour vos prochaines vacances. Alors si vous souhaitez acheter un mobil home dans la Manche ou recherchez un emplacement à louer dans un camping près de Granville, notre camping de charme et complètement rénové sera certainement l’endroit parfait pour vous. Au calme et au cœur de notre petite ville, il a tous les équipements pour des séjours réussis en famille et une ambiance unique !