Le Tour de France à la Voile fait escale à Jullouville les Pins

Si cet été vous souhaitez admirer les formules 1 de la mer, ne manquez pas le Tour de France à la Voile qui fera escale à Jullouville les 13 et 14 Juillet. Evénement majeur de la saison de voile, c’est l’occasion d’admirer les bateaux et équipages à quai mais aussi de le vois passer au large !

Une épreuve de voile unique et festive

Au départ une joyeuse course-croisière en 1978, le Tour de France à la Voile est devenu une formidable école de course au large pour de nombreux équipages amateurs et de jeunes marins talentueux. C’est aujourd’hui une compétition de très haut niveau avec la présence de grands champions : Michel Desjoyeaux, Jean-Pierre Dick, François Gabart, ou encore Franck Cammas.
Disputé en bateaux, tous identiques, c’est l’occasion, en équipage, de se démarquer sur le seul talent dans des courses toujours serrées et spectaculaires.
Le Tour de France à la Voile, c’est aussi une grande fête à terre ! L’épreuve anime pendant trois semaines de nombreuses villes du littoral français. Du matin au soir, le Village vibre au rythme des animations, des jeux, des défis sportifs et des concerts et de nombreux goodies offerts par les partenaires. Vous pouvez suivre en live les régates depuis le cœur du Village et vous ne manquerez rien des duels acharnés entre les 31 équipages.
Jullouville vibrera pendant deux jours au moment des festivités du 14 Juillet avec de nombreuses animations et une ambiance à nulle autre pareille.

Notre camping : le lieu idéal pour profiter du Tour de France à la Voile

Pour ceux qui veulent vivre cet évènement exceptionnel, résider au Camping de Jullouville est idéal pour être au cœur de la ville et tout près des animations et des quais. Le camping de Jullouville-Les-Pins, camping en bord de mer dans la Manche, vous fait profiter de nouvelles infrastructures : la piscine chauffée et couverte, une aire de jeu, un boulodrome et une salle de convivialité. Vous pouvez, en famille ou entre amis, louer un de nos mobil-homes ou nos tentes ou, bien évidemment, venir avec votre propre équipement pour quelques jours, un week-end ou une semaine.
En tout cas, vous aurez l’occasion cet été d’admirer les bateaux du Tour de France à la Voile, de vibrer au fil des épreuves et de participer à la fête tout en profitant d’un séjour unique dans notre camping en bord de mer.