Zoom sur la haute ville de Granville

La haute ville de Granville n’est autre que son cœur historique. Lors de vos vacances à notre camping, nous vous recommandons une balade au sein de la cité corsaire.

granville, découverte de la haute ville

Vous passez vos prochaines vacances dans notre camping près de Granville ? Dans ce cas, un détour par la haute ville, cœur historique de Granville et témoignage de l’histoire de la cité corsaire, s’impose ! Mais que vous réservera donc votre promenade à l’abri des remparts ?

Balade dans le cœur historique de Granville : une vue exceptionnelle

Station balnéaire au véritable cachet, Granville est une ville très touristique. Toutefois, Granville ne se résume pas à une succession d’hôtels, à son mythique casino ou encore à la promenade du Plat Gousset. En vérité, s’il y a bien une chose qui est incontournable à Granville, c’est la haute ville, berceau de son histoire particulièrement riche et passionnante. De plus, en vous baladant dans les ruelles ombragées au sommet de la cité corsaire, c’est un spectacle naturel de toute beauté qui s’offrira à vous.

En effet, vous pouvez bénéficier d’une vue inégalable sur les îles Chausey et sur la Pointe d’Agon en longeant le rempart nord de la ville. Et si vous choisissez le rempart situé au sud de la haute ville, vous devinerez la Pointe de Carolles et même le Cap Fréhel au loin, à condition que le soleil soit au rendez-vous. L’on notera que la première enceinte des remparts de Granville fut érigée en 1440 par les Anglais ! C’est dire à quel point Granville est une cité historique !

Rendez-vous à la Place Cambernon, lieu de vie de Granville au fil des siècles

Durant votre balade, vous n’aurez aucun mal à remarquer l’église Notre-Dame-du-Cap-Lihou, qui date elle aussi de 1440 mais dont la construction finale n’aboutit que trois-cent ans plus tard. Bâtie sur le Roc de Granville, elle est orientée vers la mer. Autour d’elle, des artères principales qui rassemblent des maisons aux façades recouvertes de granite. Non loin d’elle, on trouve aussi la Place Cambernon, qui marque en quelque sorte le cœur de la cité.

En effet, sur la place Cambernon se trouve un monument historique construit afin d’honorer la mémoire du docteur éponyme : Félix François Cambernon. Le bâtiment, baptisé Espace Cambernon, fut auparavant une école d’hydrographie avant d’être reconverti en halle à poissons puis en bibliothèque municipale et en lieu d’exposition. Aujourd’hui, il s’agit d’un restaurant. Ce qui est sûr, c’est que votre promenade dans la haute ville de Granville vous réservera bien des surprises !

Pour en savoir plus:
Granville, une ville à découvrir durant votre séjour
Achat de mobil-home, dissocier le vrai du faux

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.