En 2022, la Normandie renoue avec ses grands évènements populaires

Camping près de Granville en bord de mer

Après l’annulation de nombreuses festivités lors de la crise sanitaire, la Normandie a décidé de renouer avec ses grands évènements populaires en 2022 pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Voici quelques-unes des activités auxquelles vous pourrez participer lors de votre séjour dans notre camping en bord de mer en Normandie.

Le retour des festivités après deux ans de pause forcée

Pour renouer avec les visages illuminés et les grands sourires des petits et des grands, les organisateurs d’événements en Normandie se coupent en quatre en 2022. Ainsi, ils vont offrir aux Normands qui meurent d’envie de se retrouver ensemble pour échanger, rire, danser ou écouter de la musique la possibilité de festoyer comme au bon vieux temps – comprendre avant la crise sanitaire de 2019 et 2020.

Par exemple, la ville de Caen n’avait pas pu accueillir pendant deux ans les joyeux boute-en-train qui égaillaient auparavant pour le plaisir de tous le plus grand carnaval étudiant d’Europe. Mais le 7 avril, ils furent de retour, enfin ! Plus de 34 000 carnavaliers se sont bousculés avec frénésie et entrain dans les rues de la ville, renouant avec la fête après deux ans d’abstinence pour cause de crise sanitaire et battant au passage le record d’affluence.

Mais ce n’est pas tout, de nombreux autres rendez-vous festifs sont prévus pour 2022 en Normandie. Tour d’horizon dans les cinq départements.

La Gymnasiade, les jeux olympiques scolaires en Normandie

Du 14 au 22 mai, 3 500 jeunes athlètes membres de 80 équipes nationales venus de plusieurs pays et âgés de 15 à 18 ans se retrouveront à Caen, Rouen et au Havre. Ils disputeront les épreuves sportives de la Gymnasiade, les Jeux olympiques scolaires.

Les sportifs en herbe seront hébergés à Deauville dans le Calvados et rivaliseront dans vingt disciplines dont trois paralympiques. Laurent Petrynka, le président de la Fédération internationale du sport scolaire a rappelé que cette manifestation de très haut niveau est l’une des plus importantes dans le domaine du sport pour la jeunesse.

Dieppe renoue avec son festival international de cerfs-volants

Dieppe avait été contrainte d’annuler depuis 2018 le festival international de cerfs-volants, un évènement classé parmi les 300 plus importants du monde et qui se tient normalement tous les deux ans.

Cette année, le festival devrait se tenir du 10 au 18 septembre avec au menu des spectacles, des parades, des concerts et des jeux-concours. Généralement, environ 700 000 personnes se déplacent pour assister à cet évènement exceptionnel.

Le carnaval de Granville a malheureusement dû être annulé

La 148e édition du carnaval de Granville qui devait avoir lieu du 25 février au 1er mars 2022 a malheureusement connu le même sort que celui de 2021 à cause de la situation sanitaire.

Caen a, quant à elle, pu maintenir son carnaval le 7 avril comme prévu et à Merville dans le Calvados, on espère que l’évènement « Cidre et dragon » prévu les 17 et 18 septembre pourra se dérouler comme prévu.
 

En savoir plus :