La deuxième édition du festival Botanik Art de Donville-les-Bains

Venez camper dans la manche et découvrir les nombreuses activités locales

Si vous venez séjourner dans notre camping dans la Manche, alors vous verrez qu’il y a de nombreuses activités et événements tout au long de l’année. Récemment, la deuxième édition du festival Botanik’Art qui s’est tenue du 4 au 6 juin dans les jardins de la région a permis de faire découvrir à un large public les œuvres d'artistes contemporains dans un cadre festif.

La deuxième édition du festival international d'art contemporain Botanik’Art

Le Festival Botanik’Art a permis à de nombreux visiteurs tant locaux que de passage de découvrir des jardins confidentiels, des magnifiques espaces fleuris et des artistes contemporains sous le soleil délicat du printemps granvillais.

Ce festival unique et écologique a été organisé par l’association « l’Alternateur 48°N/1°W » dont les sièges se trouve à Donville-les-Bains avec pour objectif de faire découvrir aux habitants de la région et aux touristes de passage des artistes contemporains venus de différents horizons et les magnifiques jardins se trouvant dans les communes de Bréville-sur-Mer, Donville-les-Bains, Granville, Longueville et Yquelon.

Une campagne jumelée créée dans le but de démocratiser l’art contemporain tout en valorisant le patrimoine écologique de la région.

Ce Festival a été l’occasion de faire découvrir le travail de nombreux sculpteurs contemporains de la région comme Marc Dupard de Donville-les-Bains, Philippe André de Fougères, Yanneck Tomada de Villedieu-les-Poêles, Nicolas Chagnon de Saint-Lô, Jean-Luc Helaine de Millières et Philippe Olive d’Audrieu.
Étaient également présents d’autres artistes provenant de toute la France comme Christian Hirlay de Vicq-sur-Nahon, Vincent Givogre de Pernes-les-Fontaines, Eric Vialla de Saint-Bonnet-le-Courreau et Alexandre Berlioz d’Allex et d’autres artistes venus de l’étranger comme Ramona Bätchiger de Suisse, Lizzy Sainsbury de Grande-Bretagne, Larry Mc Laughlin des États-Unis, Mudi Hachim d’Iraq et Irina Shark, une artiste Franco-Russe.

Les œuvres de ces artistes nationaux et internationaux dont le talent s’exprime sur différents supports comme le bois, la pierre, la résine et le métal étaient visibles dans les jardins des villes proches de Granville pendant le week-end de la Pentecôte du 4 au 6 juin.

La découverte des jardins et des œuvres dans un cadre festif et musical

Cette visite était également l’occasion pour les passionnés d’art et les amoureux de la nature de pouvoir profiter d’un week-end festif pendant lequel il était possible de découvrir et de déguster des produits régionaux gastronomiques dans une ambiance musicale fournie par différentes formations.

Tous les jardins sont accessibles en voiture mais les visiteurs étaient invités à privilégier la marche ou le vélo pour réaliser le parcours dans une logique écologique de protection de l’environnement. 

À noter que les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à tous les jardins.