Les festivals à ne pas manquer en août en Normandie

Profitez des festivals en Normandie lors de votre séjour dans notre camping

En août, les festivals, les concerts, les parades ou le théâtre vivant se déroulent un peu partout en Normandie et notamment dans la Manche, dans l’Orne et dans le Calvados. Ce sera l’occasion de faire la fête lors de votre séjour dans notre camping à Jullouville.

Les spectacles joués dans la Manche 

Les Traversées Tatihou à Saint-Vaast-la-Hougue

Sur l’île à Saint-Vaast-la-Hougue, du 11 au 16 août, se tiendront les Traversées Tatihou au son des musiques celtiques après avoir été proposées sous forme réduite pendant deux ans. En effet, cette année, après avoir proposé pendant plusieurs années de la musique du monde, les Traversées reviennent aux origines en proposant une dizaine de concerts de musique traditionnelle avec :

  • En ouverture Ye Vagabonds, 
  • Un duo folk irlandais.

Les participants pourront profiter des concerts mais aussi de beaucoup d’autres activités comme :

  • Des expositions, 
  • Des promenades en musique, 
  • Un bal de nuit sur l’île et d’autres sur la côte,
  • Une parade dans les parcs à huîtres.

Les spectacles joués dans l’Orne

La Revoyure à La Ferté-Macé

Pour sa troisième édition qui se tiendra les 26 et 27 août, le festival La Revoyure organisé par l’association Rafiot Keetang propose une programmation musicale variée et de qualité. Les participants pourront découvrir le groupe de métal français, Pogo Car Crash Control, le groupe post garage punk Dye Crap ou Manu le Malin, un nom bien connu de la techno.

D’Écouv’Art à L’Orée-d’Écouves

Le festival, D’Écouv’Art, organisé depuis trente ans par l’association d’Écouves Verte, mettra en valeur, les 26, 27 et 28 août, les initiatives rurales et le patrimoine de l’Orne à L’Orée-d’Écouves.

Les activités se tiendront dans les lieux emblématiques de la commune comme l’église ou le lavoir et au village associatif à l’arrière de la salle des fêtes. Au menu, des expositions, des conférences, du théâtre, du cirque, des ateliers cuisines et des concerts notamment de Strange O’Clock, de Patakes, de Brazakuja et du groupe de rock français Monty Picon.

Les spectacles joués dans le Calvados

Le Sable Show à Villers-sur-Mer

Le festival gratuit Sable Show à Villers-sur-Mer qui se tiendra face à l’océan du 2 jusqu’au 12 août à l’amphithéâtre Perdrisot proposera une programmation éclectique. Au menu de cette 34e édition de la chanson française, du funk, du rock ou du jazz avec les groupes Lamuzgueule, Tha Dunciz, Que Tengo ou encore Caesaria.

Les Soirs d’été à l’abbaye à Juaye-Mondaye

L’abbaye Saint-Martin à Juaye-Mondaye accueille des concerts de musique ancienne les 4 et 11 août avec les musiciens de l’Association pour le Rayonnement de la musique ancienne en Normandie.

Avant d’assister au concert, les spectateurs pourront également découvrir les jardins de l’abbaye dont l’accès a été ouvert à l’occasion des 900 ans de la fondation de l’ordre des Prémontés qui réside toujours sur place.
 

En savoir plus :