Coronavirus : avec la réouverture des campings, vos vacances d’été sont assurées !

Depuis le 14 juin, les Français(es) peuvent partir en vacances partout dans l’Hexagone. En effet, les plages, tout comme les campings, sont à nouveau accessibles au public.

les camping français rouvrent après le covid

Vous aviez peur de ne pas pouvoir passer vos vacances d’été 2020 dans le meilleur camping de Granville ? Soyez rassuré, depuis l’allocution d’Emmanuel Macron le 14 juin dernier, les vacances sont possibles dans toutes les régions de France, l’ensemble du territoire métropolitain (y compris l’Île-de-France) se trouvant désormais en zone verte.

Passer ses vacances d’été en France, oui, à l’étranger, non…

Depuis le 14 juin, les Français peuvent réserver leurs vacances d’été partout en France et sans avoir à respecter la règle initiale des 100 kilomètres. De plus, les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie se sont engagés à rembourser intégralement ceux et celles qui effectueront leurs réservations dans le cadre d’un départ en vacances au cas où l’épidémie reprendrait !

Si chacun peut donc réserver ses vacances en France pour les mois de juillet ou d’août, réserver des vacances à l’étranger est fortement déconseillé. Comme l’a dit la précédente Ministre de la Transition Écologique, Elisabeth Borne : « Cette année, l'idée est de passer ses vacances en France ». À noter cependant que dans les hôtels, campings et villages de vacances, la mise en place des mesures barrières sera une obligation tout au long de la période estivale. En outre, il peut arriver que des normes sanitaires spécifiques soient appliquées selon l’endroit où vous souhaitez partir en vacances. Dans ce cas précis, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du gestionnaire de l’établissement en question.

Quelles sont les activités autorisées cet été en France ?

À l’exception des croisières fluviales qui ne reprendront que le 11 juillet — avec un nombre maximum de passagers autorisés à bord —, la majorité des activités touristiques sont à nouveau possibles en France. Ainsi, les restaurants, bars et cafés sont ouverts, tout comme les plages, lacs, centres d’activité nautique et piscines. Cela est également le cas des musées et monuments, parcs de loisirs, cinémas et théâtres. Les casinos et salles de jeux ont été les derniers à rouvrir leurs portes. Grandes malheureuses du déconfinement : les discothèques et boîtes de nuit, contraintes à l’oubli durant la période estivale.

Rappelons que les mesures barrières sont de vigueur pour l’ensemble des activités citées plus haut.

En savoir plus :
Déconfinement : le point sur les mesures mises en place dans les campings durant l’été

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.