Déconfinement : le point sur les mesures mises en place dans les campings durant l’été

En France, les quelques 8 000 propriétaires de campings peuvent rouvrir leurs portes depuis le mois de juin. Mais ils sont tenus de respecter des mesures sanitaires strictes.

Mesures Covid dans les campings

Les derniers mois n’ont pas été faciles, même pour ceux qui se situent parmi les meilleurs campings de Granville. Avoir été contraints au confinement fut très dur à encaisser car nous travaillons sans relâche pour offrir un confort optimal, ainsi qu’un séjour inoubliable à notre clientèle. La réouverture des campings français fut bien entendu une nouvelle qui nous a mis du baume au cœur ! Mais bien que nous accueillions à nouveau touristes étrangers et français depuis le 04 juin dernier, cela ne peut se faire sans le respect d’un protocole sanitaire pointilleux. Il est primordial de garantir la sécurité de toutes et tous.

Des mesures sanitaires qu’il faut respecter pour le bien-être et la santé de tous

Comme ses homologues répartis partout en France, notre camping veille à ce que le protocole de mesures sanitaires préconisé par la Fédération nationale de l’hôtellerie en plein air soit dument respecté. Aussi, nous n’avons pas lésiné sur les moyens, bien que nous nous efforçons de rendre les lieux conviviaux, loin du caractère asphyxiant et anxiogène du dernier confinement.

Concrètement, vous l’aurez sans doute déjà remarqué si vous nous avez visité cet été, les marquages au sol sont de rigueur pour maintenir la distanciation sociale d’un mètre minimum, que ce soit à l’accueil comme au bar et aux sanitaires. En outre, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disséminés dans les endroits stratégiques, notamment là où nos résidents et voyageurs sont amenés à beaucoup circuler. Dans tous les cas, nous nous assurons que le moins de trajets possibles soient faits par les visiteurs à l’accueil afin d’éradiquer les risques de transmission de la maladie.

Nous avons engagé du personnel déployé dans l'espace aquatique

Parce que l’été 2020 s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus chauds de la décennie, nous savons à quel point notre clientèle aime se réunir autour de la piscine de notre camping. Or, nous sommes conscients que notre bassin aquatique peut vite être saturé lors des pics de fréquentation. Afin d’assurer le respect de la distanciation physique (un baigneur pour 4 mètre carré), nous avons recruté du personnel supplémentaire.

Notre staff dédié est présent au bord de la piscine pour responsabiliser les visiteurs. Il est par exemple important que chacun nettoie derrière soi après avoir quitté son transat. Autre mission importante de notre personnel venu en renfort : garantir le nettoyage des sanitaires (éviers, toilettes et douches) au fur et à mesure du passage des touristes. Équipés de masques ou de visières, ils ont la rude tâche de désinfecter régulièrement les lieux. Notre camping met tout en œuvre pour assurer votre sécurité, et pour vous faire vivre un merveilleux séjour.

En savoir plus :
Coronavirus : avec la réouverture des campings, vos vacances d’été sont assurées !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.