Découvrir le camping autrement en partant en octobre

Partir au camping en octobre présente de nombreux avantages. D’une part, les prix sont nettement moins élevés et permettent de viser des destinations très prisées à petit prix. Et, d’autre part, les campings ne sont pas surpeuplés, contribuant ainsi à mieux profiter des infrastructures.

Aller camper dans la Manche en automne

Même si l’été reste la haute saison, partir en famille en camping dans la Manche au mois d’octobre présente de nombreux avantages. Comme des prix moins chers, un camping moins peuplé, une saison agréable et des paysages à couper le souffle.

En octobre, les campings sont bien moins chers

Partir en camping hors saison est nettement plus intéressant financièrement que pendant la haute saison. De nombreux campings proposent des prix très bas à cette période pour attirer une clientèle désireuse de profiter des derniers beaux jours dans un cadre exceptionnel.

Cela permet de passer des vacances dans des endroits très prisés avec un budget plus que raisonnable. Le bord de mer et la campagne se prêtent bien à des vacances au cœur de l’automne et c’est également l’occasion de découvrir autrement les belles régions françaises.

À l’automne, les campings ne sont pas surpeuplés

L’arrière-saison, et le mois d’octobre en particulier, permet de profiter de toutes les infrastructures du camping sans avoir à les partager avec un grand nombre d’autres touristes. Le calme est également un point fort de cette saison et certainement une très bonne raison pour en profiter en famille.

La tranquillité, la courtoisie des autres campeurs et des responsables du camping, tous plus détendus et moins sous pression, auront un impact très positif qui garantira des vacances réussies pour l’ensemble de la famille. Finies les attentes pour profiter des infrastructures du camping, les cours de tennis, les jeux pour les enfants, toutes les activités du camping seront plus accessibles qu’en haute saison.

Pour profiter de la belle arrière-saison

La chaleur estivale n’est pas toujours un avantage, notamment pour les personnes âgées et les enfants en bas âge. La découverte de la région, de longues randonnées ou un trek sportif seront nettement plus agréables en octobre. C’est l’occasion de découvrir avec un guide les paysages magnifiques de France et plus particulièrement de Normandie où règne le célèbre été indien (température douce du climat océanique).

Les visites à pied, à vélo ou à cheval sont un moyen agréable de découvrir un environnement bucolique naturel et ainsi de passer des vacances inoubliables.

Le mois d’octobre offre les derniers rayons de soleil avant d’entrer dans la froideur de l’hiver. Les températures sont encore assez élevées, notamment en bord de mer, pour pratiquer de nombreuses activités et loisirs en extérieur. C’est la dernière opportunité de l’année pour pouvoir profiter des extérieurs sans subir les affres de la saison froide.

L’automne offre des paysages à couper le souffle

L’automne est associé au changement de la couleur des feuilles des arbres qui passent du vert omniprésent de l’été à toutes les nuances allant du jaune et de l’orangé au rouge et au brun et créant ainsi un décor naturel véritablement exceptionnel.

Les campings généralement situés au cœur de la nature permettent de profiter aux premières loges de la transformation de la nature et du charme de l’automne.

En savoir plus :
L’engouement pour le camping l’été ne se dément pas
Les loisirs et les activités sportives à pratiquer en camping

Array