Festival des Voiles de Travail : un événement à ne pas manquer !

Si vous êtes dans la région fin Août voilà une manifestation qui ravira petits et grands ! Animations en mer et sur le port de Granville vous permettront de découvrir les métiers de la mer et le passé nautique de notre région.

Un festival riche en animations

Créé en 2012, le Festival des Voiles de Travail est rapidement devenu incontournable. L’an passé il a attiré plus de 50 000 visiteurs pour découvrir une vision complète de ce que furent les voiliers de travail dans le passé de la région.

C’est bien sûr une vraie fête nautique mais c’est aussi un rendez-vous pédagogique pour bien prendre conscience de l'importance économique et culturelle de la vie maritime autour de laquelle s’est structurée la vie de notre belle région.

Avec des activités en mer, des animations dans le port et de nombreuses manifestations à terre, c’est toute une ambiance qui vous est offerte ! Expositions, visites de bateaux à quai, sorties en mer mais aussi découvertes culinaires (du bateau de pêche directement dans l’assiette !) et réjouissances musicales : tout est là pour vous offrir de belles journées en famille et dans la bonne humeur ! 

Une belle sortie lors de votre séjour dans notre camping

Organisé sur le port de pêche de Granville du mercredi 23 au dimanche 27 août 2017, le Festival des Voiles de Travail sera un beau rendez-vous au cœur de votre été lors de votre séjour dans notre camping de bord de mer dans la Manche. Granville n’est qu’à moins de 10 kilomètres et ce sera l’occasion de découvrir en famille cette ville pleine de charme et ce festival maritime.

Notre camping offre le confort que vous souhaitez pour passer des vacances agréables et relaxantes, et être au cœur d’une merveilleuse région pour un séjour iodé, sportif et culturel. Vous pouvez venir avec votre tente et trouver dans notre station balnéaire toutes les activités qui feront de vos vacances un séjour inoubliable ! Et à n’en pas douter le Festival des Voiles de Travail en fera partie