Le camping de printemps, le must pour les connaisseurs !

Le camping de printemps est l'occasion de découvrir une région autrement qu’en étant allongé sur une plage bondée l’été. Le calme et la sérénité permettent de profiter du silence, des paysages et du grand air au milieu d’un foisonnement de vie et de couleurs qui chante l’arrivée des beaux jours.

Camper au printemps est bon pour le moral, que ce soit à Jullouville ou à Granville

Le camping est souvent associé aux vacances d’été, les pieds dans l’eau et la tête au soleil et aux après-midi de farniente sur une plage bondée. Et pourtant, le camping à Jullouville au printemps recèle de nombreux atouts pour les connaisseurs.

Le printemps, c’est l’occasion de faire de nombreuses activités en plein air

Du lever au coucher du soleil, le printemps nous fait découvrir des paysages colorés et vivants qui nous extirpent de la morosité de l’hiver encore si proche. C’est une autre façon de profiter des plages totalement délaissées par la foule estivale et de les parcourir en profitant du silence, des paysages et du grand air.

Une randonnée au printemps quand le soleil encore bas rase le sol de la forêt est l’occasion de se remplir les yeux et les sens des mille et une couleurs de la nature et de l’explosion de vie qui surgit sur la moindre parcelle de terre. Des fleurs éphémères qui durent un jour aux trilles blancs en passant par les langues d’oiseau aux fleurs blanches immaculées, les journées encore courtes permettent de s’immerger dans l’opulence de la floraison printanière.

Que vous soyez à la recherche d’un rouge-gorge, d’un pinson ou d’une mésange bleue, le printemps est propice à l’observation de nombreuses variétés d’oiseaux. Pour les experts en ornithologie comme les amateurs, le printemps est une saison fabuleuse pour découvrir un véritable festival de plumes.

À cette saison, de nombreuses espèces profitent du retour des beaux jours pour mettre bas. Des oisillons duveteux aux minuscules lapereaux tremblants, les petits d’animaux sautillants et craintifs sont en abondance au printemps.

Pour les adeptes de la pêche, la Normandie et le Cotentin sont sillonnés par un important réseau de rivières et de canaux et percés d’étangs et de marais qui recèlent des meilleurs endroits pour pêcher le saumon et la truite de mer.

Au printemps, pas de foule et pas de stress !

Au sortir de l’hiver, le printemps est une période de renouveau idéale pour respirer l’air pur et faire le plein de vitamine D. Les activités en extérieur sont très agréables et permettent de diminuer le stress. Les bienfaits des balades printanières sont très nombreux comme l’amélioration de la forme et la diminution de la tension artérielle.

Le printemps, c'est aussi l'opportunité de s’évader sur un coup de tête car il n’est généralement pas nécessaire de réserver son camping qui sera a priori moins occupé. Un simple appel téléphonique pourra le confirmer et le gérant prendra le temps de répondre à toutes vos questions et de présenter sa magnifique région.

Pourquoi ne pas partir en famille ou avec des amis pour profiter ensemble des formidables activités que proposent la nature et le printemps ? Tout le monde est beaucoup plus détendu à cette saison, calme et absence de foule obligent.

En savoir plus :
Saison 2021 : les campings peuvent ouvrir leurs portes
Balades et randonnées à Jullouville-les-Pins

Array