Le mobil home - La solution pour camper sans être équipé

Les vacances en plein air restent certainement le moyen préféré des français de passer un séjour agréable et sain pour toute la famille. Mais un des premiers freins est souvent le risque d’intempérie et le manque de matériel (ou le peu d’envie de transporter avec soi tout un équipement). Une des solutions les plus agréables et qui combine confort et plein air est le mobil home qui est idéal pour des vacances réussies !

Les avantages du mobil home

Le mobil home vous permet de combiner un hébergement en dur, très confortable, avec un lieu de résidence en plein air. Vous pouvez ainsi profiter de sanitaires privés, d’un lit confortable, d’une petite cuisine toute équipée et aussi profiter de l’extérieur en passant du bon temps dehors sur votre emplacement, en faisant un barbecue ou encore en utilisant les équipements du camping (aires de jeux, piscine…).
Vous n’avez pas un énorme matériel à transporter avec vous puisque les mobil home sont en général équipés de tout le nécessaire. Vous n’avez rien à installer : vous arrivez et tout est prêt ! Enfin, en cas de pluie passagère ou de nuits un peu fraîches, vous êtes confortablement installés dans un environnement douillet et agréable pour toute la famille.

Une solution économique et avantageuse

Lorsqu’on fait le compte de tout ce qu’on doit acheter en camping, si on ne pratique pas le camping ultra light, la facture peut revenir assez chère. Grande tente familiale, équipements de couchage, équipements de cuisine, tables, chaises…etc. A bien calculer il vaut mieux parfois louer un mobil home et profiter d’un confort tout autre dans le camping de son choix. Par exemple, la location d’un mobil home dans la Manche est assez économique et permet de profiter pleinement de vacances agréables et relaxantes.

 

L’achat de mobil-home peut aussi être avantageux

Si la solution de la location est intéressante, celle de l’achat est aussi à étudier de près. Lorsque vous avez trouvé un endroit où vous vous plaisez pour vos vacances, vous pouvez faire l’acquisition d’un mobil-home. Vous pourrez l’utiliser plusieurs fois par an, et aussi l’amortir facilement en le louant aux moments où vous ne l’utilisez pas. Notre camping dans la baie du mont Saint Michel ,à Jullouville les Pins, vous offre des solutions pour devenir propriétaire de votre mobil home. A partir de 44 000 euros vous pouvez vous offrir une résidence de vacances agréable, design et confortable pour des séjours réussis en bord de mer !