Les loisirs et les activités sportives à pratiquer en camping

Les vacances en camping permettent de vivre ses loisirs autrement avec certainement plus de chaleur humaine et des activités à faire en famille ou avec des co-vacanciers qui ne tarderont pas à devenir des vrais amis. Terrains de jeux, piscine, pêche, randonnées, les possibilités sont nombreuses.

Faire des activités sportives dans la Manche durant vos vacances en camping

Le camping dans la Manche offre un niveau de relation et d’entraide entre les vacanciers qui n’existe sûrement dans aucun autre mode de vacances. Et pour profiter pleinement de ses congés, les activités notamment sportives jouent un rôle important.

Les activités à pratiquer en camping ou à proximité du camping

De nombreuses activités sont accessibles directement sur les sites et d’autres peuvent se dérouler à proximité du camping. Parmi celles-ci, voici les plus courantes :

1. Les terrains de jeux sur site

Des terrains de jeux pour pratiquer la pétanque, le basketball, le volleyball de plage, le football, etc. sont généralement présents dans l’enceinte des campings. Il est également possible d’improviser des jeux avec des amis rencontrés sur le camping avec quelques accessoires comme un jeu de quilles, un jeu des anneaux, des raquettes de plages, etc.

2. La baignade

La plupart des campings possèdent une ou plusieurs grandes piscines afin que les vacanciers puissent se rafraîchir en pratiquant la baignade ou faire de l’exercice (marche, nage, jeux, etc.). Le camping en bord de mer comme celui de Jullouville propose également la baignade en mer et la possibilité de faire du snorkeling, voire de la plongée sous-marine.

3. Les sports nautiques

Les terrains de camping qui se trouvent au bord de l’eau, lac ou mer, offrent en général la possibilité de pratiquer des sports nautiques. La location de pédalos, de kayaks, de canots, de paddles, de planches à voile, etc. est accessible sur le camping ou à proximité.

4. La pêche

Les campings situés au bord de l’eau proposent également la possibilité de faire des parties de pêche en famille qui raviront les petits et les grands. Le camping procure cet autre avantage de permettre de déguster le fruit de sa pêche grillé autour d’un barbecue convivial en famille ou avec des amis.

Il est généralement possible de louer ou d’acheter des cannes de pêche et tout le matériel nécessaire à proximité du terrain de camping.

5. Les randonnées

La randonnée à pied ou à vélo est une activité classique des campeurs qui permet de découvrir en famille les trésors cachés de la région. La Normandie et la Manche sont des régions magnifiques qui recèlent une myriade de coins secrets à découvrir au fil des promenades.

6. L’équitation

Pour les aficionados de l’équitation ou tout simplement pour ceux qui ont envie de s’essayer à ce sport, il existe à proximité des campings des clubs hippiques ou des animations proposant une promenade à cheval, notamment sur la plage en bord de mer. Découvrir la région à cheval est une autre façon de voir la nature et d’en profiter.

En savoir plus :
L’engouement pour le camping l’été ne se dément pas
Découvrir le camping autrement en partant en octobre

Array