Musée Christian Dior à Granville

Le célèbre couturier Christian Dior est né en Granville en 1905 et la villa qui a abrité son enfance est aujourd’hui un formidable musée, à découvrir lors de vos prochaines vacances dans la région.

Un héritage exceptionnel

La villa Les Rhumbs, agrémentée d’un beau jardin d’hiver dans un magnifique parc était la propriété de la famille Dior jusqu’à ce que la ville de Granville la rachète en 1938.
C’est dorénavant un grand musée à la gloire de la célèbre maison de haute couture, fleuron d’un véritable savoir-faire français.
Vous y découvrirez une architecture délicate et bien préservée, ainsi bien sûr que des collections permanentes consacrées au travail du couturier et à ses créations.  Des expositions thématiques sont régulièrement organisées pour découvrir un nouvel aspect de l’œuvre et des robes exceptionnelles de Christian Dior.
Le jardin est aussi une formidable découverte avec sa roseraie, ses serres et ses milliers de fleurs. Il invite à la rêverie et est l’occasion idéale de faire une pause. Une boutique propose aussi un choix d'ouvrages en relation avec les thématiques de la mode et de Christian Dior. Vous pouvez aussi y acheter cartes postales, affiches, parfums historiques et cadeaux Dior pour constituer de beaux souvenirs de votre séjour normand.
Ouvert toute l’année et accessible pour le prix de 8 € (5 € en tarif réduit), le musée Christian Dior vous offrira un beau et bon moment de découverte et de plaisir !

Un des joyaux de Granville

Lors de votre séjour dans notre camping à Granville sera à coup sûr, une destination prisée. La ville a de nombreux charmes, de belles plages et une ambiance unique. Parmi les choses à découvrir à Granville (L’Aquarium, le musée d’art moderne, la Pointe du Roc…) le musée Christian Dior est un de ses fleurons et doit absolument figurer à votre programme de visites. Ce sera une découverte qui intéressera tout le monde et pas seulement les passionnées de mode et de couture !