
Pour sa deuxième édition le festival Via Aeterna va inonder de musique un grand nombre de communes de la baie du Mont Saint-Michel. Une occasion unique de découvrir des artistes rares et des œuvres majeures de la musique traditionnelle avec une ouverture très vaste sur le monde.
Un programme alléchant
300 artistes vont se succéder sur les 23 scènes du festival Via Aeterna du jeudi 20 au Dimanche 23 Septembre 2018. 12 communes vont accueillir le festival cette année : Avranches, Ardevon, Bréville-sur-Mer, Carolles, Fleury, Genêts, Granville, La Lucerne d'Outremer, Mortain-Bocage, Pontorson, Saint-Pair-sur-Mer, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny. Enfin, c'est le dimanche 23 septembre que l'abbaye du Mont-Saint-Miche accueillera un immense spectacle musical en guise d'apothéose à ces 4 journées de fête.
Via Aeterna donne l'occasion de découvrir des pianistes, des violoncellistes, des ensembles de musique de chambre, des chœurs, des orchestres divers, tous issus de la scène internationale et d'un niveau qualitatif exceptionnel. Avec Apollo 5, le Chœur du Patriarcat de Moscou ou le chef d'orchestre Philippe Pierlot, ou encore le violoniste Enrico Gatti, le festival offre à ses spectateurs la chance unique d'écouter des artistes immenses dans des lieux magiques.
Prolonger l'été dans la Manche
Ce festival sera certainement l'occasion de prolonger un petit peu l'été et les vacances et de découvrir au fil du programme, des artistes mais aussi de beaux endroits dans la Manche ! Pourquoi ne pas visiter des villes comme Avranches, La Lucerne ou encore Pontorson ? L'idéal sera bien sûr d'être hébergé près de la baie et notre camping dans la baie du Mont Saint-Michel est idéal pour conjuguer qualité des infrastructures, ambiance familiale et un littoral paisible et accueillant.
Notre camping près de Saint pair sur mer et de Granville vous permettra de vous rendre aux concerts qui se tiendront dans ces deux communes mais aussi de rayonner facilement sur tous les lieux du festival et profite de la beauté de la baie du Mont saint Michel. Fin septembre est en général fait d'une belle douceur et d'une belle lumière, alors c'est l'occasion unique de prendre un bon bol d'air dans la Manche et de faire des découvertes musicales avant de retrouver la grisaille de l'automne !