La 9e édition des Jullouvillaises aura lieu le 2 octobre 2022

Profitez de votre séjour dans notre camping à Jullouville pour aller aux Jullouvillaises !

Vous pourriez profiter de votre séjour dans notre camping à Jullouville pour assister à la 9e édition des Jullouvillaises. Organisée par l’association éponyme, cet événement aura lieu le 2 octobre 2022. Au programme cette année, des promenades thématiques en lien avec la mer et ouvertes à tous les âges.

Les Jullouvillaises auront lieu cette année le 2 octobre

La 9e édition des Jullouvillaises organisée par l’association « Les Jullouvillaises » aura lieu cette année le 2 octobre 2022. Cette manifestation sportive ouverte à tous les âges est organisée dans le cadre d’une opération de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. 

Pour sa 9e saison, les Jullouvillaises proposeront une marche au bord de l'eau et une marche dans l'eau, toutes deux limitées à 300 personnes ainsi que du longe côte et une sophro balade limitée à 20 personnes et animée par Aimie FAUTRAT et Julie LESAINT. L’inscription aux activités peut se faire en ligne sur le site de www.helloasso.com sur la page dédiée à l’association Les Jullouvillaises.

La journée commencera par la confirmation de votre inscription au stand devant le CVJ, rue de la tanguière à Jullouville à partir de 11h et jusqu’à 14h. La Sophro balade animée par Aimie FAUTRAT et Julie LESAINT, qui propose de découvrir la sophrologie au cours d’une marche, se déroulera de 11h à 12h. 

À 14h, la marraine de l’évènement, Fanfan, prononcera son discours. Puis, suivront à 14h45, la réalisation du cœur rose sur la plage et à 15h, un échauffement en musique avec le coach sportif Sarah.

Les deux marches « roses » qui débuteront à 15h15 et se termineront vers 17h en présence de Cigale Do Brazil seront encadrées par la SNSM de Jullouville. Pour les marcheurs, une combinaison ou un shorty en néoprène avec bottillons ou des baskets sont indispensables.

Des animations et de la restauration sont prévues sur place

L’animateur professionnel Christophe Breux et son « criporteur » animeront la journée et de la musique sera diffusée sur la digue pendant toute la durée de l’évènement.

Par ailleurs, des démonstrations d’escrime et de sabre sur la plage seront exécutées par les riposteuses de Fougères qui inviteront les spectateurs à s’essayer au maniement de ces armes.

À ce titre, les parades hautes et les mouvements de bras liés au maniement du sabre ont la vertu d’accélérer la rééducation après un cancer du sein.

Au cours de cette journée bien chargée, les participants pourront se désaltérer à la buvette et se restaurer sur place.

En savoir plus :