La nouvelle exposition « Chapeau Dior » débutera à la villa Les Rhumbs au printemps 2022

Camper vers Granville en bord de mer

La villa Les Rhumbs est la maison de la famille Dior qui se dresse sur la falaise face aux îles Anglo-Normandes et Granville. Elle propose régulièrement à ses visiteurs, curieux de découvrir la demeure qui vit naître le célèbre couturier, de nouvelles expositions thématiques. C’est un endroit à visiter absolument lors de votre séjour dans notre camping proche de Granville !

L’exposition « Dior en roses » s’est clôturée le 2 janvier 2022

La villa Les Rhumbs à Granville dans la Manche qui fut la demeure d’enfance du couturier Christian Dior a proposé jusqu’au 2 janvier 2022 de découvrir l’exposition « Dior en roses ». La rose, la fleur préférée du grand couturier, dont la mère entretenait avec passion la roseraie du jardin, était au cœur de l’exposition.

Tout tourne autour de la rose à la villa Les Rhumbs qui doit son nom au terme de marine désignant les trente-deux divisions de la rose des vents et dont la famille Dior fit l’acquisition en 1906. 

C’est dans le prolongement de la pergola du jardin que Madeleine Dior, la mère du couturier, a créé une roseraie protégée des vents marins par le mur que longe à cet endroit le sentier des douaniers.

Cette fleur si particulière fut le prétexte à la présentation des créations de Christian Dior et de ses successeurs dans le domaine de la haute couture, des parfums, des accessoires de mode de la maison de l’avenue Montaigne mais aussi de tableaux, de photographies, d’objet d’art et de sculptures qui ont accompagné la vie du grand couturier.

L’exposition Dior en roses au musée Christian-Dior, qui s’est arrêtée le 2 janvier, a accueilli depuis le mois de juin 2021 plus de 50 000 visiteurs qui ont par la même occasion pu découvrir la villa les Rhumbs, la maison familiale et d’enfance du grand couturier.

La nouvelle exposition « Chapeau Dior ! » débutera au printemps

La prochaine exposition, cette fois autour de l’univers des chapeaux de la maison Dior, se tiendra au printemps 2022. Le visuel de la nouvelle exposition du Musée-Dior de Granville est une réinterprétation du fameux tailleur « Bar original », une des créations iconiques du célèbre couturier. 

La nouvelle exposition présentée au printemps 2022 et intitulée « Chapeau Dior ! » revisitera l’art du chapeau au travers des créations de la maison de couture de Christian Dior à Stephen Jones.

Cette exposition Initialement programmée en 2020 avait dû être annulée à cause de la crise sanitaire.

En effet, la fermeture des frontières compliquait l’acheminement de certaines pièces qui se trouvaient à l’étranger. De plus, les deux confinements ont rendu les déplacements impossibles et donc la préparation de cette exposition très compliquée.

En savoir plus :