
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dhttps://www.campingjullouvillelespins.fr/le-campingernières années, la montée en gamme du camping a été exponentielle ! À l’image de la fameuse tente Coco Sweet, hébergement insolite qui se situe entre tente traditionnelle et mobile home, les campings de l’Hexagone cherchent à moderniser leur offre en proposant des prestations innovantes et des équipements dignes des plus belles chaînes hôtelières ! En conséquence : seulement le quart des campings français ne sont pas classés !
Des campings haut de gamme qui s’apparentent à des clubs de vacances
Il est loin le temps où camping rimait avec expédition hasardeuse ! En 2020, exit les lampes torches, les réchauds et les sacs de couchage, les campings affichent un tout autre visage : ils sont plus modernes, mieux équipés, plus qualitatifs, en bref, ils montent en gamme à l’image de notre camping de Jullouville-les-Pins, doté d’une sublime piscine et de mobile homes grand confort, sans oublier sa formule Coco Sweet qui met à la disposition des vacanciers une chambre, un salon et une kitchenette dans un espace cocooning des plus agréables.
Reste que plus globalement, les mobiles homes et habitations insolites prennent progressivement le pas sur les parcelles dites « libres » habituellement réservées aux campeurs purs et durs. Ainsi, dans l’Hexagone, seulement 21 % des campings ne sont pas classés. Mieux encore, le territoire compte 221 établissements classés cinq étoiles.
Les campings doivent s’adapter à une nouvelle forme de clientèle
Mais si le camping français évolue à ce point, c’est aussi et surtout parce que la clientèle a, elle aussi, bien changé. Désormais, les campings sont privilégiés par les familles aisées. Elles recherchent des installations dignes de ce nom, et de quoi occuper leurs enfants. Aussi les campings s’apparentent-ils désormais aux clubs de vacances. Des activités encadrées sont proposées pour petits et grands. Il y a aussi des soirées animées, des bars et restaurants, des spas et bien sûr des parcs aquatiques.
Rappelons enfin que le glamping prend de plus en plus le pas sur les formes de camping traditionnelles. En effet, contraction de glamour et de camping, le glamping propose une immersion qui était, jusque-là, particulièrement rare. Séjourner dans une cabane flottante ou perchée au sommet d’une forêt, dormir à la belle étoile dans une bulle gonflable, profiter d’un week-end reposant et ressourçant dans une tente lodge, le glamping permet de vivre un rêve éveillé dans des endroits atypiques et féeriques. Finalement, il n’est pas étonnant que le camping moderne ait fait autant d’adeptes !
Pour en savoir plus:
Le camping devient chic