
Les seniors, quand la retraite est venue, souhaitent voyager au meilleur prix, vivre leurs passions ou faire de nouvelles connaissances. C’est pourquoi, les vacances en camping en Normandie rencontrent de plus en plus de succès auprès de cette catégorie de vacanciers.
Les avantages du camping pour les seniors
Le camping regroupe plusieurs types de prestations avec des niveaux de confort différents qui vont de la location de l’emplacement pour la tente ou la caravane à la location d’un mobile home ou d’un bungalow. Le camping est avant tout un mode de vie. Ce type de séjour convainc de plus en plus les retraités.
1. Le camping, c’est la convivialité avant tout
Ce que recherchent la plupart des campeurs, c’est avant tout la convivialité et les rapports humains parfois simples mais toujours chaleureux. En camping, des apéritifs quotidiens sont souvent organisés, il est possible de jouer aux jeux de société ou à la pétanque, souvent de profiter de la piscine et du bar, autant d’activités conviviales auxquelles les aficionados sont attachés.
Un autre aspect qui n’est pas négligeable est celui de l’entraide qui existe entre les vacanciers qui finissent par créer des amitiés sincères.
2. Des activités adaptées aux seniors
De nombreuses activités adaptées sont offertes pour divertir les séniors pendant leur séjour par les établissements de camping. Parmi les plus fréquemment proposées, on retrouve :
- Activités en piscine encadrées par des animateurs ;
- Promenades à pied ou à vélo ;
- Visites de sites historiques ou de lieux panoramiques ;
- Animations et soirées dansantes ;
- etc.
Pour autant, les petits ne sont pas oubliés. En effet, les campings savent pertinemment que les vacances sont bien souvent l’occasion pour les grands-parents d’emmener leurs petits-enfants. Des animations à destination des enfants sont bien souvent proposées mais également des activités qui peuvent se faire ensemble quel que soit l’âge.
3. Des petits prix
Les personnes à la retraite sont susceptibles de prendre des vacances n’importe quand dans l’année et peuvent ainsi bénéficier de réductions importantes lorsqu’elles louent un emplacement en basse saison.
Idéalement, les séjours d’avril à juin ou à partir de septembre permettent généralement de bénéficier d’un climat doux et agréable pour passer des vacances avec un excellent rapport qualité/prix.
Les différents types d’hébergement proposés en camping
Autre avantage du camping, plusieurs types d’emplacements et d’hébergements de plein air sont proposés en fonction du nombre de personnes, de la saison et du budget disponible. Ainsi, il est possible d’opter pour :
- Un emplacement nu pour installer une tente, une caravane ou un camping-car ;
- Une location de type mobile home, chalet ou bungalow ;
- Un logement original comme un tipi ou une yourte.
En savoir plus :
Le camping hors saison, le nouveau "must" ?
Granville : de nombreux de touristes français cet été
Le pass sanitaire est-il obligatoire pour accéder au camping ?